Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Envoyer a un ami Ajouter un commentaire
Bookmark and Share

Exposition en plein air à Betton

12 photographies en plein air, du 1er juin au 2 septembre.

Pierre de Vallombreuse avait déjà exposé à Betton en avril 2011. Il y revient aujourd'hui pour une exposition hors les murs qu'il présentera le 1er juin.

Extraites du projet « Hommes Racines » mené en partenariat avec les Champs Libres depuis 2008, ces photographies témoignent de l'itinéraire singulier de ce photographe, qui sillonne le monde à la rencontre de peuples autochtones.
Sa démarche a pour objectif de toucher le public et susciter des interrogations sur notre rapport à la nature et notre responsabilité dans les changements qui l'affectent. « Mon travail a pour but d'alerter (...). C'est un combat pour la liberté que je continuerai à mener encore : la liberté d'être, la liberté de choisir son destin, la liberté de rester dans sa culture. »

Dans le contexte de la globalisation, où la connaissance des cultures est la condition du respect de la diversité, ce projet constitue un exemple emblématique pour nourrir la réflexion sur le « vivre ensemble » et la pensée humaniste face au progrès.

Pierre de Vallombreuse proposera une visite commentée de son expositon le vendredi 1er juin à 18h30, place de la Cale à Betton. Il y présentera sa démarche, à la fois sensible et militante, et dévoilera les multiples anecdotes qui se cachent derrière chacun de ses clichés.
Alors n'hésitez pas à entamer le week-end par un voyage riche en découvertes...

En savoir plus : http://www.betton.fr/accueil/actualites/11_1443/quothommes_racinesquot_de_pierre_de_vallombreuse